Absente provisoirement. Depuis le lundi 27 septembre dernier, Bénédicte Le Chatelier n'est plus à l'antenne de LCI. Depuis la rentrée, elle animait de 15h à 18h, du lundi au vendredi, l'émission "Le Club Chatelier". Elle était depuis remplacée par Frédéric Brindelle, qui présentait cette tranche rebaptisée sobrement "Le Club".
Sur Twitter, hier en fin de journée, Bénédicte Le Chatelier a publié un tweet pour réagir à son absence à l'antenne de la chaîne info. "Merci à tous pour vos gentils mots qui me touchent beaucoup. Des raisons personnelles m'éloignent des plateaux de LCI pour quelque temps...", a-t-elle indiqué. Et de rassurer : "Mais j'espère bien revenir vite ! Vous êtes entre de bonnes mains avec Frédéric Brindelle et toute la team... Prenez soin de vous".
Bénédicte Le Chatelier est l'un des visages historiques de la chaîne. Elle a intégré la rédaction en 2004, avant de prendre les manettes de la matinale week-end de LCI en 2008. Depuis, la journaliste a incarné de nombreuses tranches sur la chaîne et a connu le passage en clair et sur la TNT de LCI en 2016.