Info puremedias.com. Le début d'après-midi de LCI va changer de visage. Selon nos informations, à la rentrée, Bénédicte Le Chatelier va récupérer l'animation du 14h/16h de la chaîne info du groupe TF1. Dans cette tranche, la journaliste sera entourée d'une bande de chroniqueurs, actuellement en cours de constitution. Titulaires de la tranche cette saison, Magali Lunel et Philippe Ballard ne quittent pas la chaîne. L'année prochaine, ils devraient tous deux officier sur des tranches exposées le week-end.
Cette promotion est une belle récompense pour Bénédicte Le Chatelier, qui fait son grand retour en semaine sur LCI. Cette saison, elle officiait le vendredi soir - case dans laquelle elle animait "Le Grand Document" - et le samedi en journée ("Le Brunch de l'info", "24h week-end"). Bénédicte Le Chatelier est l'une des têtes d'affiches historiques de la chaîne info du canal 26. Elle officie en effet sur l'antenne de LCI depuis 2005. Au cours de sa carrière au sein de la chaîne, elle a notamment présenté la matinale week-end et la tranche du soir.
Le transfert de Bénédicte Le Chatelier en semaine n'est pas le seul changement qui attend la grille de LCI à la rentrée. Outre un week-end pour partie remanié, Olivier Galzi va succéder à Roselyne Bachelot à la tête du 9h/10h de la chaîne. De nouveaux journalistes devraient également intégrer la matinale de Pascale de La Tour du Pin, qui rempile pour une troisième saison. Autres visages emblématiques de la chaîne, Audrey Crespo-Mara ("Audrey & Co"), David Pujadas ("24h Pujadas") ou encore Julien Arnaud (22h/minuit) seront tous présents la saison prochaine.