Elle perd les commandes de son émission. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Roselyne Bachelot n'animera plus "L'Heure de Bachelot" sur LCI à la rentrée prochaine. Depuis septembre 2018, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy présentait un programme d'actualités diffusé tous les jours de la semaine de 9h à 10h, entourée d'une bande de chroniqueurs. Dans "L'Heure de Bachelot", l'animatrice échangeait également avec des téléspectateurs par téléphone autour d'un débat d'actualités.
Son remplaçant a déjà été choisi par la direction. Dès la rentrée prochaine, la case de l'après-matinale sera incarnée par Olivier Galzi, ancien visage des soirées d'iTELE. Au cours de la saison, le journaliste était déjà intervenu sur LCI en tant que joker de Julien Arnaud pour la case du 22h/minuit.
De son côté, Roselyne Bachelot devrait rester au sein de la chaîne d'information en continu du groupe TF1 et apparaître quotidiennement la saison prochaine. Présente sur l'antenne de LCI depuis septembre 2017, elle avait fait ses premiers pas à la présentation de "La République LCI", aux côtés de Julien Arnaud et Natacha Polony, pour la tranche de 10h/midi.
Les audiences décevantes de "L'Heure de Bachelot", ainsi que l'écart avec "L'Heure des pros" sur CNews et la tranche info de Roselyne Dubois et Damien Gourlet sur BFMTV ont finalement eu raison de l'émission de l'ex-ministre âgée de 72 ans.