Que donnerait le "20 Heures" de TF1 s'il était coupé par des bandes-annonces promotionnelles ou par de la publicité ? Les téléspectateurs de la première chaîne ont eu un petit avant-goût hier soir lors de l'édition présentée par Anne-Claire Coudray. Vers 20h14, la journaliste a lancé un sujet sur les concours organisés durant le Salon de l'agriculture et sur les retombées économiques attendues par les éleveurs qui y participent.
Quelques instants après le début du sujet, un éleveur a été coupé en pleine interview par le lancement de la bande-annonce des programmes du soir des chaînes du groupe TF1. En plein JT, les téléspectateurs ont donc pu découvrir des images du film "Blanche-Neige et le chasseur" qui devait être programmé juste après le journal. Et alors que la bande-annonce allait s'intéresser au programme de prime time de TMC, la série "Les Experts : Miami", le reportage sur le Salon de l'agriculture est revenu à l'antenne comme si de rien n'était.
Le sujet a pu se dérouler sans encombres jusqu'à la fin. Mais au moment du retour plateau, nouveau bug. Ce n'est pas Anne-Claire Coudray qui est apparue à l'écran, mais le jingle pub de TF1 ! Aucune page de publicité n'a cependant été diffusée. La journaliste est revenue à l'antenne immédiatement après, l'air contrit, en s'exclamant : "Excusez-nous pour cet incident technique" et en proposant le sujet suivant.
Ces petits bugs n'ont pas eu d'incidence sur les audiences du "20 Heures" de TF1, suivi en moyenne hier soir par 6,8 millions de personnes (27,7% de PDA). A noter qu'un petit bug a aussi marqué la fin du 20 Heures de France 2 : le live de Julien Clerc sur son morceau "Jusqu'à la fin du monde" a été coupé avant la fin. La chaîne s'est excusée sur Twitter et a proposé l'intégralité du live sur internet.