Radio
Le bel hommage de François Morel à Jean-Pierre Marielle sur France Inter
Publié le 26 avril 2019 à 12:28
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste a salué ce matin une dernière fois la mémoire du comédien décédé mercredi dernier.
Le bel hommage poétique de François Morel à Jean-Pierre Marielle © France Inter
La suite après la publicité

Réunion au paradis. Ce matin, sur France Inter, François Morel a consacré son billet au comédien Jean-Pierre Marielle, décédé mercredi dernier à l'âge de 87 ans. Le comique a décidé de rendre un bel hommage à l'acteur des "Grands Ducs" en imaginant son arrivée au paradis aux côtés de Philippe Noiret et Jean Rochefort dans un restaurant tenu par "Le Bon Dieu".

"C'est qui ce grand con ?"

"Puisqu'à nouveau, ils étaient tous les trois réunis, ils se sont regardés avec leurs bonnes têtes de vieux chiens affectueux et ils se sont souri. Comme de fait, ils ont parlé de tout, de rien. De la vie, de la mort et des trains électriques", a débuté François Morel. Et de poursuivre : "Dans le ciel des comédiens, on a fait table ouverte. Le paradis ressemble à une auberge de province. Il y a de la tomette par terre et aux murs des rideaux fleuris. En regardant par la fenêtre, on aperçoit des voitures mal garées et plus loin un étang où des hérons paressent."

Le chroniqueur a ensuite raconté la rencontre entre Jean-Pierre Marielle et "Le Bon Dieu", "tout sourire", en "restaurateur qui veut faire honneur à des convives de choix". "'C'est qui ce grand con ?', a fait Marielle sans même lui jeter un regard", a ajouté François Morel, décrivant Noiret "tiré à quatre épingles" et Rochefort avec "ses chaussures jaunes" : "Une ambiance de copains, de mélancolie et de Pouilly-Fuissé."

"Merde, ça fait du bien de se retrouver entre amis morts"

Dans le récit de l'humoriste de France Inter, les trois comédiens décédés doivent être rejoints par Jean Carmet "pour le dessert", "prévoyant" avec "son tire-bouchon". "'Merde, ça fait du bien de se retrouver entre amis morts', a dit Marielle, une pointe de nostalgie dans la voix, pensant à regret à tous ceux qui ne les ont pas encore rejoints", poursuit François Morel, avant d'imaginer Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Jean Rochefort quitter le "restaurant" du paradis sans payer : "Dans un nuage de fumée et d'éclats de rire, ils prennent la route pour de nouvelles aventures, tandis qu'à la fenêtre, le Bon Dieu, tout seul, agite avec incrédulité l'addition des consommations". puremedias.com vous propose de visionner le bel hommage de François Morel réalisé ce matin sur France Inter.

Mots clés
Radio Video Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news