Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Matthieu Delormeau.
Vous ne vous reposez pas sur les lauriers. Tout au long de l'année scolaire, vous avez répondu présent, à la fois en after school avec "Le Mag" ainsi qu'en prime time avec "Tellement vrai". Vous figurez ainsi en troisième position du classement des élèves les plus présents en cours à 20h50, derrière les élèves Casalta et Beaugrand. Le conseil de classe ne peut qu'applaudir cette assiduité.
C'est là que le bât blesse. Aux yeux de vos professeurs, un décrochage s'est fait sentir cette année. Vous vous êtes enfermé dans la case de l'animateur pour adolescents, notamment à cause du "Mag", et malgré les sujets - parfois drôles, parfois plus sérieux - que vous abordez dans "Tellement vrai". Le conseil de classe espère que vous saurez vous reprendre et toucher de nouveau un public plus large.
Vos notes dans vos deux cours principaux ont connu des hauts et des bas. Pas aidé par des programmes faibles ("L'île des vérités", "Hollywood Girls", "Dreams", "Giuseppe Ristorante"), "Le Mag" a enregistré un premier semestre difficile mais s'est rattrapé avec "Les Anges de la télé-réalité". Pour "Tellement vrai", le programme a oscillé entre audiences correctes et décevantes - particulièrement le dimanche - tout au long de la saison. Vous obtenez donc la moyenne mais vos professeurs vous encouragent à ne pas vous reposer vos acquis.
Pour votre rentrée, vous avez décidé de rester dans l'établissement NRJ 12 où vous allez principalement suivre les mêmes cours que l'an dernier. Et alors que votre école se renouvelle, vous avez aussi annoncé travailler sur une dizaine de primes de divertissements. Le conseil de classe est curieux de découvrir ces projets et espère que les résultats seront au rendez-vous.
Avertissement comportement. Le conseil de classe a décidé de vous attribuer un avertissement de comportement. Il ne s'agit toutefois pas d'une véritable sanction mais plus d'un électrochoc pour montrer dès la rentrée que vous n'êtes pas que l'animateur pour adolescents du "Mag". Nous espérons que vous saurez vous diversifier grâce à vos projets futurs.