Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Sophie Davant.
Vous faites partie des élèves les plus présentes en cours. En direct chaque matin avec "C'est au programme", de 9h55 à 11h, vous assistez également aux cours de l'après-midi avec "Toute une histoire" et la suite, "L'histoire continue...". Avec plus de 12 heures d'antenne par semaine - hors rediffusions -, vous êtes l'une des élèves les plus assidues... même si vos professeurs ne vous voient jamais en cours, passé 15h30 !
Vos témoins sur le plateau de "Toute une histoire" vous apprécient. Vous êtes à l'écoute, vous conseillez parfois et, de temps à autres, vous livrez même quelques expériences de votre vie privée. Mais si une partie du public vous apprécie clairement, une autre est plus mitigée. Ainsi, certains de vos professeurs peuvent noter un ton parfois cassant et détaché, quand vos témoins abordent des sujets graves.
Vous êtes l'un des maillons forts de France 2. Alors que votre école a connu des difficultés toute la saison sur ses cours d'access prime time, vos notes en journée ont toujours été très bonnes. "C'est au programme" reste un rendez-vous incontournable des matinées au même titre que "Télématin", "Motus" et "Les Z'Amours" tandis que vous avez réussi à imposer votre patte au fil des années dans "Toute une histoire". Le conseil de classe souligne cette longévité.
Pas de mise en danger à la rentrée prochaine. Vous reprenez vos cours habituels, sans supplément. Mais avec 2h30 d'antenne par jour (contre 2h pour Nagui par exemple), difficile de faire plus. Veillez malgré tout à ne pas vous reposer sur vos acquis et n'hésitez pas à prendre des risques.
Satisfecit. Vous avez de nouveau connu une bonne année scolaire. Le conseil de classe souligne votre longévité mais se contente d'un satisfecit, en raison de votre ton qui peut parfois paraître trop distant vis-à-vis des témoins, comme des téléspectateurs.