Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Nagui.
Difficile d'être plus fidèle au poste ! Présent midi et soir sur France 2, en semaine comme le week-end et jours fériés compris pour "Tout le monde veut prendre sa place", vous cumulez un temps d'antenne que nombre de vos camarades vous envient. Jamais en retard, votre jeu de la mi-journée s'est imposé depuis de nombreuses années comme un des poids lourds de la grille de France 2. De retour en access depuis l'échec de "L'émission pour tous", vous avez su répondre présent au pied levé et réimposer votre jeu musical quotidien, "N'oubliez pas les paroles". Le conseil de classe tient à vous féliciter pour votre longétivité malgré une telle exposition.
Vous avez su vous imposer comme l'un des animateurs incontournables du service public. Figure du divertissement sur le service public, vous avez montré votre force de caractère lors de l'arrêt brutal l'été dernier de votre émission musicale, "Taratata". Vous avez même été capable d'organiser sa renaissance sur Internet, preuve de votre attachement sincère à ce programme. Le conseil a également apprécié votre comportement lors des différents chamboulements de l'access par votre chaîne. Evincé pour laisser la place à Sophia Aram puis Laurent Ruquier, vous avez su attendre votre heure et peaufiner la mécanique de "N'oubliez pas les paroles" pour lui donner un second souffle lors de son retour à l'antenne. Le conseil a ainsi apprécié votre capacité à ne pas vous formaliser et à répondre présent quand votre chaîne avait besoin de vous.
Le conseil de classe tient à saluer les très solides performances de votre jeu du midi "Tout le monde veut prendre sa place", devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs le midi. En access, vous avez su revoir les règles du jeu de "N'oubliez pas les paroles" pour contrer l'érosion de son audience constatée la saison précédente. Résultat, vous permettez à France 2 d'afficher des scores qu'elle n'avait jamais atteints avec "Jusqu'ici tout va bien" et "L'émission pour tous".
Déjà très présent à l'antenne, vous avez de nombreux projets tant comme producteur que comme animateur. La saison prochaine, vous avez accepté de retourner en radio pour un challenge de taille : reprendre la tranche stratégique et difficile du 11h/12h30 sur France Inter. Le conseil de classe tient à saluer votre dynamisme et votre esprit d'initiative.
Félicitations. Le conseil de classe vous octroie ses félicitations pour la saison écoulée. Au cours de l'année passée, vous avez su mettre à profit votre expérience pour faire les bons choix. Vous ne vous êtes pas pour autant reposé sur vos lauriers, acceptant de vous mettre en danger. Vous êtes l'un des meilleurs éléments de l'établissement. Continuez comme ça l'année prochaine.