Info puremedias.com. On l'annonçait sur Virgin Radio. Mais c'est sur une grande antenne publique que Nagui fera son retour à la radio. Selon nos informations, il vient de signer avec France Inter pour la rentrée de septembre. Hier soir, l'animateur a d'ailleurs été vu en bonne compagnie au concert des Rolling Stones à Paris : Mathieu Gallet, le nouveau président de Radio France et Frédéric Schlesinger, directeur des programmes du groupe.
Nagui doit reprendre la case de "On va tous y passer" (11h/12h30), actuellement animée par André Manoukian. Le juré de "Nouvelle Star", qui avait repris l'émission au pied levé après le départ de Frédéric Lopez en janvier, ne quitte pas la station. Il continuera à tenir une chronique musicale dans la matinale de Patrick Cohen.
Selon le dernier sondage Médiametrie portant sur janvier/mars, "On va tous y passer" était en grandes difficultés, avec tous les quarts d'heure orientés à la baisse. Malgré sa bonne volonté, André Manoukian n'a pas fait pas de miracle. Avec 765.000 auditeurs en moyenne, la case chutait significativement sur un an (-87.000) et sur une vague (-114.000). Nagui, qui revient ainsi à ses premières amours, aura la lourde tâche de redresser la barre.