C'est à Las Vegas que se tenait cette nuit la cérémonie des Billboard Music Awards 2013. Chaque année, le magazine américain récompense les artistes qui ont le plus marqué le monde de la musique aux Etats-Unis, en se basant exclusivement sur les charts qu'il publie. Ventes physiques, streaming, téléchargements, popularité sur les réseaux sociaux, diffusions en radio... Autant d'indicateurs qui sont utilisés pour récompenser les stars de l'année.
Et la star de l'année dernière est sans conteste Taylor Swift. Cette nuit, la chanteuse américaine, âgée de 23 ans, est repartie avec pas moins de huit trophées ! Artiste de l'année, artiste féminine de l'année, artiste country de l'année, album de l'année pour "22" et bien d'autres encore, la jeune femme a tout raflé, tandis que Gotye et Rihanna sont repartis avec quatre trophées sous le bras chacun. Madonna, One Direction, Carly Rae Jepsen et même le Français David Guetta, élu artiste de musiques électroniques de l'année, ont tous été récompensés au fil de la soirée.
Cette soirée a également été marquée par de multiples prestations d'artistes venus assurer leur promotion. Ainsi, Bruno Mars a ouvert la cérémonie avec son nouveau single "Treasure", Jennifer Lopez a chanté son nouveau titre "Live It Up" avec Pitbull, qui est remonté sur scène un peu plus tard pour partager "Feel This Moment" avec une Christina Aguilera très amincie. Mais l'une des prestations qui a le plus marqué le public est sans doute celle de la révélation R&B Miguel, qui partage actuellement le nouveau single "#Beautiful" avec Mariah Carey.
En effet, après plus d'une heure de show, le jeune chanteur R&B est monté sur scène pour entonner son tube solo, "Adorn". Derrière un voile et accompagné d'un orchestre, Miguel a ensuite pris possession de la scène quand le voile en question s'est levé. Apparemment très content d'être là, il a ensuite décidé de sauter au dessus d'une partie du public pour atteindre une extension de la scène. Mais le chanteur a mal calculé sa trajectoire - et sans doute sous-estimé la distance, tombant sur deux jeunes femmes dans le public !
Une chute embarrassante - et douloureuse ! Mais heureusement, la plus touchée d'entre eux n'a pas été trop secouée. Miguel l'a même emmenée avec lui en backstage au moment de répondre aux interviews et la jeune femme s'est dite très heureuse de partager ce moment avec lui. "Je crois que ce qui s'est passé est assez clair, a expliqué Miguel à Billboard en backstage. Mais je suis très content d'emmener avec ma moi ma nouvelle amie, Khyati. On vient de se rencontrer ! J'aurais préféré la rencontrer dans d'autres circonstances, mais je crois qu'on s'en sort pas mal", a-t-il plaisanté.