Après la chirurgie esthétique dans "Nip/Tuck", des lycéens losers et chanteurs dans "Glee" et un couple gay devant faire appel à une mère porteuse dans "The New Normal", Ryan Murphy prend la direction de l'horreur. Avec "American Horror Story", il a ainsi pu s'intéresser à une maison hantée dans la saison 1 avec Dylan McDermott et Connie Britton ainsi qu'à un asile dans la deuxième saison, avec Jessica Lange.
Pour la saison 3, à laquelle participeront à nouveau Sarah Paulson et Evan Peters, Ryan Murphy a déjà annoncé qu'il allait s'aventurer dans un nouveau lieu et dans une nouvelle période. Mais il n'y a pas qu'à la télévision que le showrunner d'"American Horror Story" veut faire peur. En effet, selon Digital Spy, Ryan Murphy va co-produire avec Jason Blum ("Paranormal Activity") un remake de "The Town That Dreaded Sundown", film d'horreur sorti en 1976.
Bien qu'il soit déjà passé derrière la caméra pour "Mange, prie, aime" avec Julia Roberts et Javier Bardem en 2010 (204,6 millions de dollars de recettes à travers le monde), Ryan Murphy ne réalisera pas ce remake. Cette tâche a en effet été confiée à Alfonso Gomez-Rejon, qui a déjà travaillé sur différents épisodes de "Glee" et "American Horror Story". Le scénario, lui, sera signé Roberto Aguirre-Sacasa ("Glee", "Carrie, la revanche") et s'intéressera à l'histoire vraie du tueur fantôme, qui a sévi au Texas et en Arkansas en 1946 et fait cinq victimes.