Moment historique. Ce dimanche a lieu dans la matinée la passation de pouvoir à l'Elysée entre François Hollande et Emmanuel Macron, président élu la semaine dernière. Pour cette occasion, les chaînes ont chacune déployé un dispositif spécial afin de suivre l'échange de pouvoir entre les deux hommes.
Sur France 2, de 8h30 et 13 heures. Laurent Delahousse sera à l'oeuvre, en compagnie de Nathalie Saint-Cricq, Franck Ferrand et Pierre Servent. TF1 fera quant à elle confiance à Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, entourés des journalistes Christophe Jakubyszyn et Michel Scott.
Sur BFMTV, dès 9h et jusqu'à midi, Jean-Baptiste Boursier et les éditorialistes politiques de la chaîne décryptent l'investiture d'Emmanuel Macron, pendant qu'Apolline de Malherbe est en direct depuis l'Elysée pour commenter la passation de pouvoir. Olivier Truchot prend ensuite le relais jusqu'à 15h pour analyser la première prise de parole du président élu, avant que Céline Pitelet et Philippe Gaudin prennent les commandes jusqu'à 17h. Enfin, Apolline de Malherbe conclut cette édition spéciale jusqu'à 20h pour suivre la première journée d'Emmanuel Macron.
Du côté de CNews, Caroline Delage prend l'antenne dès 9h45 pour une édition spéciale sur l'investiture. franceinfo proposera elle aussi une édition continue à partir de 8h30 présentée par Louis Laforge et Gilles Bornstein. Sur LCI, Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud proposeront une émission spéciale pour suivre la passation entre François Hollande et Emmanuel Macron. De 13h à 15h, Julien Dommel prend le relais avec Arlette Chabot pour décrypter la matinée. A 16h30, Magali Lunel et Adrien Borne suivront la première allocution à l'Hôtel de ville de Paris du président de la République. A 20h, Julie Hammett et Damien Givelet reviendront sur le temps forts de cette journée historique