Ce sera finalement pour TF1. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le documentaire préparé par Nagui sur Didier Deschamps vient d'être acquis par le groupe de Gilles Pélisson. Il devrait être diffusé d'ici la fin de l'année. Dans ce portrait du sélectionneur des Bleus vainqueurs de la Coupe du monde de football 2018, plusieurs joueurs et membres du staff de l'équipe de France s'exprimeront pour décrire cet homme secret dont Nagui est un ami.
S'il évolue sur France 2, c'est finalement au groupe TF1 que Nagui a vendu sa production. Il faut dire que la Une est un diffuseur historique de l'équipe de France de football, et celui de l'épopée victorieuse de la Coupe du monde en Russie l'année dernière. Interrogé en février sur ce projet par puremedias.com, Nagui avait d'ailleurs annoncé l'avoir proposé à "TF1, à Canal+ et France 2".
"Le doc sur Didier Deschamps est dingue !", s'était-il aussi enthousiasmé. "On n'en est qu'aux rushs pour l'instant mais il y a 45 intervenants, des images qu'on a jamais vues, des témoignages qu'on a jamais entendus. Didier se raconte en fonction du regard de ces 45 personnes, dont des gens qui le détestent comme Daniel Riolo et Pierre Ménès, et d'autres qui l'adorent", avait décrit l'animateur de "N'oubliez pas les paroles".
Et Nagui de conclure : "Sur Didier, il y a eu des documentaires à charge comme celui de "Complètement d'Enquête", et d'autres qui étaient à sa gloire. Je pense que la vérité, pour lui comme pour moi et pour tout le monde, est au milieu. Parfois on est des mecs bien, parfois on est des mecs pas bien. Je dis cela en étant son ami depuis 20 ans".