Clin d'oeil. Le confinement a imposé aux chaînes de télé et aux radios de réaliser la majorité de leurs interviews à distance. Depuis bientôt deux mois, les personnalités publiques ont ainsi pris l'habitude de répondre aux questions des journalistes depuis leur domicile, où les fameux aléas du direct éventuels sont bien différents de ce qui est susceptible de se produire en plateau.
Le chanteur Raphaël avait ainsi été interrompu en plein live sur Instagram par sa femme, agacée qu'il squatte la table de la cuisine à l'heure du repas. Et ce matin, Olivier Faure en a fait à son tour l'expérience. Le Premier secrétaire du Parti socialiste était en effet l'invité de l'interview politique de CNews à 8h20. L'occasion pour le journaliste Gérard Leclerc de l'interroger sur le plan de déconfinement et la reprise de la vie économique.
Mais dès le début de l'interview, un invité imprévu s'est glissé dans la pièce où Olivier Faure s'était isolé pour répondre aux questions : son fils. En pleine réponse à Gérard Leclerc sur le manque de préparation des Français, le député de Seine-et-Marne s'est ainsi interrompu... "J'ai un de mes fils qui arrive", a-t-il d'abord expliqué, avant de s'adresser à son petit garçon : "Mon fils, j'arrive après, je suis à la télévision, là !". En plateau, Gérard Leclerc était évidemment amusé par la situation inattendue. "Voilà, ça c'est les miracles du confinement", a conclu l'homme politique. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.