"Intouchables" une nouvelle fois piraté. Après la fuite sur le web d'une copie destinée à un membre des César, le film français évènement de l'année 2011 s'est également retrouvé disponible en intégralité sur le site de partage YouTube ce week-end. Le film d'Olivier Nakache et d'Eric Toledano est pourtant toujours en salles, et la sortie du DVD n'est prévue que pour le 28 mars prochain.
Dans la nuit du dimanche 15 janvier, on pouvait ainsi visionner le long-métrage qui bat des records au box-office dans sa totalité, et ce pendant plusieurs heures avant que le site de partage YouTube ne retire la vidéo pour cause de contenu appartenant à Gaumont. Ce piratage intervient quelques semaines seulement après l'annonce d'un autre piratage du film sur la toile, provenant cette fois d'un membre du jury des César. Une copie destinée à un membre du jury circule en effet sur le net depuis quelques semaines, affichant la mention "DVD réservé aux membres de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma - interdit à la vente et à la location, reproduction interdite".
Une fuite qui ne semble cependant pas affecter le succès en salles du long-métrage, qui avec plus de 17,5 millions de spectateurs, a dépassé le nombre d'entrées de "La Grande Vadrouille" en France, et qui est également arrivé en tête du box-office allemand il y a quelques jours. Contactée par puremedias.com, la société Gaumont en charge de la distribution du film en France n'a pas souhaité faire de commentaires sur ce piratage.