Léonard Trierweiler défend sa maman. Alors que Valérie Trierweiler est une nouvelle fois à la Une de la presse people cette semaine, son fils réagit sur les réseaux sociaux. Il demande aux magazines de "laisser (sa) mère tranquille". "Après son épreuve, elle a droit au repos", écrit-il :
" Je veux qu'on laisse ma mère tranquille. Après son épreuve, elle a droit au repos. Honte à @Closer et @Voici. @valtrier
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 7 Février 2014
Cette semaine, l'ex-première dame est une nouvelle fois en Une de "Voici" et "Closer", paparazzée à Maurice, en compagnie de ses "copines", l'épouse du ministre Michel Sapin, Valérie de Senneville, et la compagne de Gérard Jugnot, Saïda Jawad. "Ca va mieux on dirait !", titre le premier. "Au soleil, elle prépare sa revanche", croit savoir le second. En pages intérieures, on trouve des photos volées de l'ex-compagne de François Hollande en train de se baigner ou sur des transats, au soleil.
Ce n'est pas la première fois que le fils de Valérie Trierweiler s'exprime sur Twitter. Au plus fort de l'affaire, alors qu'elle était hospitalisée, il avait assuré qu'on lui empêchait de la voir avant de retirer son tweet. Depuis, et quelques milliers de followers plus tard, Léonard Trierweiler utilise le réseau social pour soutenir sa mère.