Soirée souvenirs, émotions et questions cash ce soir dans "Secret Story" 10. La finale de l'émission, animée par Christophe Beaugrand et diffusée dès 21h sur NT1, voyait s'affronter Mélanie, Julien, Thomas et Anaïs pour espérer succéder à Emilie, gagnante de la saison 9, et s'imposer cette année. Magnétos souvenirs, moments marquants, interactions avec les anciens candidats, les séquences ont tenté d'aider un peu plus les téléspectateurs à faire leur choix et à désigner leur gagnant.
Les quatre finalistes ont eu droit à leur propre "Mister Secret", ont revisionné les moments qui avaient marqué leur aventure et ont dû répondre à des questions parfois gênantes. Sarah n'a ainsi pas hésité à dire à Mélanie qu'elle l'avait trouvé "égoïste, manipulatrice et méchante" tout au long de l'aventure, et lui a demandé pourquoi elle méritait de gagner. Son compagnon Bastien est alors venu à sa rescousse. Anaïs, jamais envoyée dans le sas, a dû se justifier sur ce qui faisait d'elle une gagnante méritante tandis que Julien a dû justifier sa décision de ne pas trop tomber dans la stratégie et que Thomas a expliqué mériter la victoire malgré ses sept nominations.
Peu après 23h, les quatre finalistes ont quitté la Maison des Secrets pour retrouver Christophe Beaugrand sur le plateau de "Secret Story". L'animateur a reçu l'enveloppe de la main de maître Moya et a dévoilé le verdict - après avoir longuement rappelé le parcours des candidats et pourquoi chacun méritait potentiellement de gagner. D'abord, Christophe Beaugrand a annoncé qu'Anaïs n'était pas la gagnante. La jumelle de Manon a terminé quatrième, derrière Mélanie, troisième des votes. Sans surprise, la victoire s'est donc jouée entre Thomas, alias "Catapult-Man" et Julien, le plus grand joueur de la saison.
Au final, c'est Julien qui s'est imposé ! Le candidat a donc donné tort à la réputation de Thomas, le premier homme enceinte de l'histoire, qui avait résisté à toutes les nominations et tous les passages dans le sas ! Julien, entré en couple avec Sophia et trahi par sa petite amie, s'est imposé au fil des semaines comme un joueur, fair play, sympathique et drôle, un cocktail qui a séduit le public. Emilie, gagnante de la saison 9, est venue lui remettre le chèque de 100.000 euros, avec lequel il espère "ouvrir un commerce", comme il l'a révélé plus tôt dans l'émission, sans vouloir en dire plus.