Si de nombreux politiques se reconvertissent désormais dans les médias, des journalistes font aussi le trajet inverse en se mettant au service des politiques. C'est par exemple le cas de Bruno Roger-Petit.
Dans un communiqué, l'Elysée a ainsi annoncé aujourd'hui que l'éditorialiste de Challenges.fr allait être nommé conseiller de la présidence de la République, dont il deviendra également porte-parole. Bruno Roger-Petit prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2017. "Il aura pour mission de relayer la parole publique de l'Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte twitter de la Présidence", précise notamment l'Elysée.
Bruno Roger-Petit a commencé sa carrière sur Antenne 2 à la fin des années 1980. Dans les années 1990, il a notamment été présentateur des journaux de "Télématin" et du "Journal de la nuit". Il s'illustrera à la fin d'un numéro de ce dernier en lançant ses fiches en direct à l'antenne. Il quitte finalement France 2 après avoir critiqué certains choix éditoriaux de la rédaction. Bruno Roger-Petit a par la suite multiplié les collaborations en télévision, radio et sur la presse web, et a même officié à quelques reprises dans "Touche pas à mon poste".