Antoine de Caunes de retour sur Canal+. Comme l'avait annoncé en juillet dernier Maxime Saada, le directeur général de la chaîne cryptée, l'ancien animateur du "Grand Journal de Canal+" sera aux commandes d'un nouveau late show hebdomadaire en crypté. Intitulée initialement "Antoine sans fiche" puis "Antoine s'en mêle", l'émission s'appellera finalement "L'émission d'Antoine", tout simplement. Elle sera programmée pour la première fois le vendredi 6 novembre à 22h45.
Dans un communiqué, Canal+ annonce que ce programme racontera notre époque "en établissant le catalogue amusé et indulgent de nos bizarreries, de nos névroses, de nos obsessions". Antoine de Caunes abordera un thème par semaine et sera accompagné d'Alison Wheeler et de Monsieur Poulpe, ses anciens complices du "Grand Journal". L'émission comportera des reportages mais aussi plusieurs pastilles humoristiques comme "La BAF" de Fred Testot, une bande-annonce d'un film imaginaire, ou encore "Les play-back" de Fred Veïsse. "De la culture, de la contre-culture, de la sous-culture, de la pop-culture, de la haute culture", conclut Canal+.
En septembre dernier, puremedias.com révélait que Charline Vanhoenacker et Franck Annese initialement prévus sur le projet en avaient finalement été écartés. Leur tort ? Pour la première, d'avoir écrit un billet au vitriol sur Bolloré et le nouveau "Grand Journal" diffusé dans la matinale de France Inter. Pour le second, patron de l'hebdomadaire "Society", d'avoir publié une enquête remarquée sur l'homme d'affaires breton avec de nombreuses anecdotes sur les coulisses de sa prise de pouvoir à Canal+.