Ce matin, dans son billet quotidien de 7h57, Charline Vanhoenacker est revenue sur l'une des actualités médias de la journée d'hier : la rentrée de Canal+ avec le lancement du nouveau "Grand Journal", désormais présenté par Maïtena Biraben. Un changement voulu, on le rappelle, par Vincent Bolloré, l'actionnaire principal et nouveau patron de la chaîne cryptée. Alors que, la semaine dernière, ses collègues de France Inter avaient déjà ironisé sur la reprise en main de la chaîne par le milliardaire breton, l'humoriste belge en a rajouté une couche aujourd'hui.
Dès le début de son billet, la jeune femme a indiqué qu'elle avait "retrouvé l'esprit Canal" et qu'il était "entré à la bourse de Paris". Charline Vanhoenacker s'est moquée du sens de l'humour de Vincent Bolloré qui a nommé Guillaume Zeller, "un catholique traditionaliste", à la tête de l'info du groupe. "L'esprit Canal c'est fini, place au Saint-Esprit !", a-t-elle lancé en direct avant de se moquer des conséquences sur l'antenne de l'amitié du patron de la chaîne avec Nicolas Sarkozy . "Si Nicolas Sarkozy est entendu par les policiers, on signalera qu'il est allé visiter un commissariat", a-t-elle ajouté. Charline Vanhoenacker est revenue sur le grand ménage dans l'état-major de la chaîne, fustigeant les "Nuls" qui ont été placés à sa tête, et expliquant que le vrai slogan de Canal était désormais "Casse-toi, pauvre con !".
Charline Vanhoenacker a ensuite fustigé la première de Maïtena Biraben. "L'émission est tellement impertinente que Vladimir Poutine a demandé à être invité", a-t-elle lancé. Après avoir critiqué la pastille de Cyrille Eldin, elle a vivement critiqué la "politesse" et le "sourire" de la présentatrice : "Sourire et politesse : après tout, on ne demande rien de plus aux domestiques". puremedias.com vous propose de revoir ce billet saignant.