A peine trois mois et puis s'en va. Le groupe Canal+ annonce officiellement aujourd'hui dans un communiqué la mise à l'écart de Thierry Thuillier. Arrivé en juin dernier à la tête de la direction des sports de Canal+, l'ancien patron de France 2 et de l'information de France Télévisions sera remplacé par Thierry Cheleman. Tout comme Guillaume Zeller nommé vendredi à la tête d'iTELE, Thierry Cheleman est un proche de Vincent Bolloré pour avoir été par le passé le patron des sports de Direct 8.
L'avenir de Thierry Thuillier au sein du groupe Canal+ semble ainsi très compromis. Son affectation "sera définie ultérieurement", fait savoir le communiqué publié aujourd'hui. Il s'agit en tout cas d'un nouveau coup dur pour l'ancien patron de France 2 que Delphine Ernotte n'avait pas souhaité conserver dans son équipe.
Dans son communiqué, Canal+ officialise aussi le départ de Nathalie Coste Cerdan, l'ancienne directrice de la division Cinéma du groupe. Elle sera remplacée par Didier Lupfer. La vague de départs au sein de Canal+ ne s'arrête pas là. D'après nos informations, Roger Coste, le patron historique de la régie pub vient lui aussi d'être remercié par la nouvelle direction.