Mardi soir, TF1 a officialisé le recrutement de Christophe Jakubyszyn. Actuellement directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste politique sur RMC et BFM TV, ce journaliste de 45 ans officiera dès la mi-novembre au titre de directeur adjoint de la rédaction du groupe TF1, en charge du service politique TF1-LCI. Il assurera également la fonction d'éditorialiste au sein des JT. Christophe Jakubyszyn remplacera à ce poste François Bachy qui a démissionné de la Une il y a quelques semaines.
Au même moment, Christophe Jakubyszyn fait l'objet de critiques de la part d'internautes et de plusieurs confrères. Auteur d'une biographie de Valérie Trierweiler à paraître jeudi et intitulée "La Frondeuse", le journaliste affirme que la Première dame et Patrick Devedjian, le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, auraient eu "une relation intime qui aurait duré plusieurs années" dans une interview accordée à l'hebdomadaire Point de vue. "À l'époque, précise le journaliste, ils sont tous les deux engagés. Ils ont hésité à faire le grand saut, à changer de vie. Patrick Devedjian a tergiversé si bien que Valérie Trierweiler s'est laissée courtiser par un deuxième homme d'un autre bord politique : François Hollande."
Ces assertions ont provoqué nombre de réactions, à l'instar du message posté par Jean-Michel Aphatie sur son fil Tweeter : "Ça c'est minable, rien à voir avec du journalisme". "Euh, si on fouille chez les ex, où s'arrêtera-t-on ?!", écrit pour sa part Michel Grossiord. Sur les réseaux sociaux, la révélation a suscité autant de sarcasmes que de critiques...