Le reboot de "MacGyver" se précise. Après un premier pilote qui n'a pas totalement emballé la chaîne CBS, mais qui l'a tout de même convaincue de commander une première saison, les changements sont nombreux avant l'arrivée de la série à l'antenne le 23 septembre prochain. Un nouveau pilote a ainsi été tourné, de nouveaux acteurs recrutés et le nouveau MacGyver a même raccourci sa longue chevelure blonde.
Dans ce reboot du reboot, c'est toujours Lucas Till qui campe MacGyver, et George Eads, ex-star des "Experts", continue d'incarner l'agent de la CIA Jack Dalton, qui l'accompagne dans une organisation secrète bien décidée à utiliser sa capacité à se sortir des situations les plus inextricables en se servant de ce qui l'entoure. Tous les autres acteurs principaux du pilote ont été remerciés, et la production est donc repartie en casting pour repeupler ce "MacGyver" 2.1.
Dernière recrue, l'actrice canadienne Sandrine Holt ("Hostages", "House of Cards"), qui a décroché le rôle de Patricia Thornton, ancien agent sur le terrain qui est devenue directrice des opérations du DXS, Département des Services externes, l'organisation qui embauche le jeune MacGyver. Si elle dirige le DXS, elle n'hésite pourtant pas à retourner sur le terrain pour aider son équipe si nécessaire.
Les fans de la série originale connaissent ce rôle, mais à l'époque, le patron de MacGyver était un homme, Pete Thornton, campé par l'acteur américain Dana Elcar, disparu en 2005.