Beyoncé et Jay-Z bientôt plus forts que Bono ? Le magazine Forbes a comparé différentes tournées pour désigner celles qui ont généré le plus d'argent par rapport au nombre de dates. Et la série de concerts communs du couple à l'origine de titre comme "'03 Bonnie & Clyde", "Crazy in Love" ou "Drunk in Love" se hisse déjà en deuxième position, alors que le coup d'envoi sera donné mercredi à Miami, aux Etats-Unis. Selon Forbes, avec 5 millions de dollars de recettes par date (Forbes a totalisé 20 dates sur les 21 annoncées), le "On the Run Tour" décroche la médaille d'argent.
Mais la chanteuse et le rappeur ne sont pour le moment pas au niveau de U2. En 2009, le "360° Tour" du groupe emmené par Bono a rencontré un énorme succès avec une moyenne de près de 6,7 millions de dollars par date en moyenne (soit un total de 736,4 millions de dollars pour l'ensemble des 110 concerts). U2 et le duo Beyoncé/Jay-Z devancent le "Sticky & Sweet Tour" de Madonna, tournée la plus lucrative de la chanteuse, qui affiche une moyenne de 4,8 millions de dollars par concert, tout au long de ses 85 dates.
U2, Beyoncé et Jay-Z ainsi que Madonna font donc mieux que les Rolling Stones et leur "Bigger Bang Tour" de 2005 à 2007. La série de 144 concerts affiche une moyenne de 3,9 millions de dollars par date. Quant à U2, le "Vertigo Tour" affiche également une bonne moyenne. Avec un total de 389 millions de dollars de recettes sur l'ensemble des 131 dates, la tournée 2005-2006 du groupe affiche une moyenne de 3 millions de dollars, supérieure au "Reunion Tour" de Police (2,3 millions) ou au "Voodoo Lounge" des Rolling Stones (2,6 millions).