14 titres et 17 clips. Vendredi, Beyoncé a créé l'événement en publiant, sans annonce préalable, ni single, un nouvel album sur iTunes avant de le proposer en version physique dès le 20 septembre prochain. Intitulé "Beyoncé", l'opus qui se veut être "un album visuel" est d'ores et déjà un succès et est devenu le disque qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire de l'iTunes Store dans le monde entier, avec 828.773 exemplaires en trois jours.
En France, le succès est aussi au rendez-vous puisque ce cinquième album de la chanteuse a été téléchargé à 12.100 reprises, selon nos confrères de Pure Charts. Et si tous les titres de l'albums sont déjà clippés, l'heure est à l'exploitation du disque pour Beyoncé. Pour ce faire, la chanteuse a choisi de proposer deux titres : "XO" et "Drunk in Love", un titre sur lequel apparaît son mari, Jay Z.
Envoyés hier aux radios, les titres sont accompagnés de leurs clips respectifs. Ainsi, dans "Drunk in Love" (réalisé par Hype Williams, derrière "Check on it" en 2005 et "Blow" cette année pour la chanteuse), Beyoncé y apparaît telle une sirène sur la plage, aux côtés du rappeur. Dans "XO", dont la vidéo est signée Terry Richardson (à qui l'on doit "Wrecking Ball" de Miley Cyrus ), l'atmosphère est radicalement différente puisqu'on y découvre la chanteuse en pleine fête foraine et dans les montagnes russes...