Le football américain is back ! Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février, à partir de 23h50, la chaîne L'Equipe et beIN Sports retransmettront en direct la finale de la NFL, le 56e Super Bowl, qui se déroulera au SoFi Stadium d'Inglewood, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Cette affiche se jouera entre les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals. Ces derniers ont créé la surprise dimanche dernier en s'imposant chez les Kansas City Chiefs.
Pour animer cette soirée événementielle, la chaîne L'Equipe a de nouveau confié les clés du rendez-vous sportif à son animateur Grégory Ascher. Il sera accompagné d'une ribambelle de consultants du canal 21 : Peter Anderson, Sébastien Sejean, Anthony Mahoungou et Corentin Sellin. En direct depuis Los Angeles, Romain Del Bello fera vivre cet événement de l'intérieur.
Du côté de beIN Sports, Rémi Reverchon prendra les commandes de l'avant-match à 23h15, avec Benjamin Bernard et Laurent Marceline. Puis, la finale sera commentée à partir de 00h25 par Lionel Buton et Marc-Angelo Soumah.
Après The Weeknd l'année dernière, le championnat de football américain a décidé de débaucher des artistes prestigieux de la scène du rap américain pour la mi-temps du Super Bowl 2022. Les fans de NFL pourront ainsi suivre les performances de Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem.
L'année dernière, en France, le Super Bowl 2021 a été diffusé pour la première fois par la chaîne L'Equipe après W9 de 2010 à 2018, puis TF1 en 2019 et 2020. La 55e finale du championnat de foot américain avait en février dernier réuni en moyenne sur le canal 21 398.000 noctambules, soit 11,6% sur l'ensemble du public, selon Médiamétrie. L'année précédente, 408.000 téléspectateurs avaient suivi la finale sur TF1, soit 13,4% du public.