"99 Luftballons" est une des chansons les plus cultes des années 80 et que tout le monde connaît, interprétée par l'artiste allemande Nena. Accédant à la notoriété mondiale grâce à cette chanson à partir de 1983, cette dernière truste alors le top des charts dans le monde entier, avec notamment des versions adaptées dans plusieurs langues en fonction des pays de diffusion, et un nombre incalculable de reprises en tous genres. Et le phénomène Nena est toujours d'actualité.
La reprise du jour s'attaque ainsi au titre de la chanteuse germanique, mais dans un style un peu particulier puisque l'internaute derrière cette vidéo a décidé d'utiliser un instrument pour le moins insolite : des ballons de baudruche ! Une cover en l'occurrence assez gonflée et qui ne manque pas d'air – ni de talent. Le YouTubeur derrière cette initiative farfelue n'est autre qu'Andrew Huang, un musicien adepte des reprises insolites et cocasses, et dont la chaîne YouTube fourmille de vidéos qui valent clairement le coup d'oeil.
On ne peut que saluer le travail accompli sur le montage, celui-ci y étant pour beaucoup dans le résultat final. La performance vaut par ailleurs ici autant pour l'exploit technique que pour la mise en abyme du titre opérée par Andrew Huang. Si vous pensiez ainsi qu'il était jusqu'à présent impossible de reproduire la mélodie de "99 Luftballons" avec de simples ballons, vous allez vite en revenir. Jugez plutôt du résultat en vidéo. Bonne écoute !