Star incontestée de la série "Glee", énorme succès à son arrivée sur la chaîne américaine Fox, Lea Michele avait tout pour connaître la gloire dans les charts du monde entier. Mais la jeune femme a peut-être trop attendu pour dévoiler son premier album, "Louder", paru début 2014, quand le phénomène "Glee" s'était déjà sensiblement essoufflé. Même s'il s'est hissé jusqu'en quatrième place des charts américains, le disque a rapidement dégringolé et le premier single "Cannonball", pourtant écrit par Sia, est passé inaperçu dans de nombreux pays.
Interrogée par le magazine "Marie Claire" cette semaine, la comédienne revient enfin sur l'accueil glacial réservé au disque. Car en dehors du public, la critique ne s'est pas montrée particulièrement enthousiaste elle non plus. Mais Lea Michele a une petite idée de ce qui explique le flop du disque. Et selon elle, les plus responsables sont les producteurs avec lesquels elle a travaillé sur son album.
"Le problème avec ce premier album, c'est que quand j'enregistrais une chanson, on me la renvoyait une fois terminée et elle était très différente", a expliqué la jeune femme, désormais au générique de la série "Scream Queens", également créée par Ryan Murphy, déjà derrière "Glee". "En tant qu'artiste, c'est assez surprenant... C'est pour cette raison que je suis plus impliquée à ce niveau sur la suite", a ajouté la comédienne et chanteuse, qui prépare son deuxième album.
Un deuxième album a priori plus personnel et plus représentatif de ce qu'elle est aujourd'hui. "Cet album n'était pas un vrai album de Lea Michele. Aujourd'hui, j'ai une idée plus précise de ce que ça doit être", a-t-elle encore affirmé, comparant le processus à la maternité. "C'est une question d'expérience, de confiance. Je suis sûre qu'on peut comparer ça à... élever des enfants ? La première fois, on y va un peu sans trop savoir. On se dit 'Pourvu que je ne traumatise pas cet enfant'. Et la deuxième fois, on est moins intimidé, on sait mieux comment gérer chaque chose. Aujourd'hui, j'ai une vision plus claire", a-t-elle conclu.