Victime de son emploi du temps trop chargé. Dans un entretien accordé au "Parisien" ce vendredi, Léa Salamé a annoncé qu'elle arrêtait la présentation de son magazine "Doc Stupéfiant" sur France 5. En cette année présidentielle qui s'annonce, la journaliste ne pourra pas cumuler la matinale de France Inter, les soirées politiques de France 2, la co-présentation d'"On est en direct" et la présentation de son émission culturelle.
"Comme je ne peux pas me dupliquer, je vais arrêter 'Doc Stupéfiant'. Comme c'est un bijou, accessible et pas chiant, j'ai demandé avec insistance à la direction que l'émission continue", a confié la présentatrice. Ce a quoi elle a ajouté : "Ca a été accepté". Ainsi, dès la rentrée prochaine, les téléspectateurs de France 5 retrouveront le magazine à l'antenne, avec ou sans incarnation.
En tête des audiences lors de chaque vague, la matinale de France Inter que co-anime Léa Salamé avec Nicolas Demorand sera au coeur de la campagne présidentielle qui débutera dès septembre. "On commence déjà à se battre pour avoir l'exclu de tel ou tel invité", a-t-elle raconté. La journaliste phare de l'interview de 7h50 sera également aux côtés de Laurent Ruquier le samedi pour une version plus politique d'"On est en direct". "Nous ferons les interviews ensemble. Le mariage de la matinale de France Inter et des 'Grosses têtes', un Ruquier qui a envie de participer au débat et moi qui suis journaliste, ça ne peut être que rock", a-t-elle poursuivi. Enfin, Léa Salamé sera présente avec Thomas Sotto et Francis Letellier lors des soirées politiques de France 2 dans "Vous avez la parole", rendez-vous au cours duquel les futurs prétendants à l'Elysée se rendront pour présenter leurs programmes.