Pas un mois sans au moins un petit tacle de l'autre. Depuis plusieurs mois, Léonard Trierweiler, le fils de Valérie Trierweiler, et Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, s'écharpent sur les réseaux sociaux. Leurs échanges font le bonheur des internautes, de tous bords politiques. Mais pas de méchanceté entre eux, à en croire Léonard Trierweiler. A l'occasion de ses 18 ans, le fils de l'ex-Première dame a accepté de répondre à Mouloud Achour lors d'une interview de vingt minutes, publiée ce jeudi sur clique.tv.
Et pour le jeune cuisinier, ces tweet-clashs ne sont qu'humour. "C'était toujours sur le ton de la vanne. Sur Twitter, avec Louis Sarkozy, on se prend la tête mais tout le temps, c'est de l'humour. Il y a une part de sérieux mais moi je fais ça juste pour l'humour", assure ainsi le fils de Valérie Trierweiler. "Je me tape des barres en faisant ça. Quand j'envoie un tweet comme ça, que je vois que ça marche bien, que les gens rigolent, je suis tout seul chez moi, je me tape une barre derrière mon ordi", affirme-t-il.
Quant au choix de s'écharper régulièrement avec le fils de l'ancien président de la République, Léonard Trierweiler assure ne pas l'avoir pris spécialement pour cible. "Je ne l'ai pas vraiment choisi. Ca s'est fait comme ça. Ce n'est pas non plus une cible. Je ne sais même plus vraiment de quoi c'est parti", assure le jeune homme, revendiquant des "petites blagues, sur le ton de l'humour" et n'hésitant pas à comparer de nouveau son rival sur Twitter à Nadine Morano, dont les sorties sur les réseaux sociaux sont souvent moquées.
Par ailleurs, concernant la présence remarquée des Trierweiler sur les réseaux sociaux, Léonard tempère en rappelant que toute la famille n'est pas présente. "Il n'y a pas tous les Trierweiler qui s'expriment autant sur Twitter, il n'y a que ma mère et moi", explique-t-il, ajoutant ne pas être différent des autres internautes. "En fait, on donne notre avis comme tout le monde. Il y a énormément de gens sur Twitter qui font ça sauf que les autres, on ne retient pas forcément", conclut Léonard Trierweiler, confiant ne pas avoir reçu de message pour son anniversaire, ni de la part de François Hollande... ni de celle de Louis Sarkozy ! "Moi, je lui souhaiterai quand même", s'amuse-t-il.