Il n'y a pas que les politiques qui s'échangent des noms d'oiseaux sur les réseaux sociaux. Même les fils de savent s'écharper. Nouveau tweet-clash aujourd'hui entre Léonard Trierweiler, le fils de l'ex-première dame et Louis Sarkozy, fils de l'ex-président. Tout a commencé par un tweet du fils de Nicolas Sarkozy qui, reprenant un article d'un site affirmant que le fils de Valérie Trierweiler vivait toujours à l'Elysée, écrit :
Après le retour de NS en déréliction il y a le retour de @Sarko_Junior parti à la pêche au Mérou Ils ont un point commun Ilsveulentrevenir
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 29 Octobre 2014
Sanguin, Léonard se fâche et rappelle à son camarade l'épisode de la "pêche au mérou". La vanne de l'adolescent fait référence à un tweet maladroit de Louis Sarkozy, qui avait qualifié de "The Brazilian genocide" la déroute de la Seleçao face à l'Allemagne pendant la Coupe du monde. Il lui avait donc intimé de "retourner pêcher le mérou", en référence à une vieille photo postée sur le réseau social. Nouveau tweet de Louis Sarkozy :
@trierweiler3 lol pourquoi revenir quand on est si bien la ba au USA, mais revenir a l'Elysee, la on dit pas non....
- Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 30 Octobre 2014
C'est tata Nadine qui écrit tes tweets pour être si arrogant et nul en français @Sarko_Junior ?
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 30 Octobre 2014
Ce n'est pas la première fois que Léonard Trierweiler s'en prend au fils de l'ex-chef de l'Etat. Ce dernier avait ainsi déjà apostrophé le 3 juillet dernier le jeune Louis Sarkozy au moment de la garde à vue de son père.
@Sarko_Junior "L'appartenance syndicale n'empêche pas un juge d'être impartial" http://t.co/BRxt7hQNR7...
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 3 Juillet 2014
Le fils de l'ex-chef de l'Etat s'était pour sa part illustré à la même période en défendant son père sur Twitter dans une série de tweets (supprimée depuis) à l'orthographe une nouvelle fois très approximative.