Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy "ne partiront pas en vacances ensemble" comme disait Thierry Roland. Hier soir, lors du match Brésil-Allemagne qui a viré à la correction pour le pays hôte avec une défaite 7 buts à 1, le fiston de Valérie Trierweiler a vivement réagi à un tweet du fils de Nicolas Sarkozy.
Assistant visiblement à la déroute de la Seleçao, le jeune Louis Sarkozy, 17 ans, avait écrit sur son compte Twitter "The Brazilian genocide..." avant de l'effacer. Ne reste désormais sur son profil qu'un plus soft : "Une boucherie...".
Une boucherie....
- Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 8 Juillet 2014
Mais c'était sans compter sur la réactivité du tout aussi jeune fils de l'ex-première dame de France, qui a vivement réagi au premier tweet de "Sarko Junior".
Franchement @Sarko_Junior, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou... pic.twitter.com/2k3RY9aUBl
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 8 Juillet 2014
La vanne de l'adolescent faisait référence à de récentes photos postées sur Twitter par Louis Sarkozy sur lesquelles il s'apprêtait à partir pêcher au harpon.
- Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 5 Juillet 2014
Going fishing, French/American style pic.twitter.com/X0KG0ow7TF
- Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) 7 Juillet 2014
L'attaque de Trierweiler Junior a en tout cas beaucoup amusé les internautes. Le message de l'adolescent a ainsi été retweeté près de 400 fois dans la nuit sans compter près de 167 ajouts en favori.
Ce n'est pas la première fois que Léonard Trierweiler s'en prend au fils de l'ex-chef de l'Etat. Ce dernier avait ainsi déjà apostrophé le 3 juillet dernier le jeune Louis Sarkozy au moment de la garde à vue de son père.
@Sarko_Junior "L'appartenance syndicale n'empêche pas un juge d'être impartial" http://t.co/BRxt7hQNR7...
- Léonard trierweiler (@trierweiler3) 3 Juillet 2014
Le fils de l'ex-chef de l'Etat s'était pour sa part illustré à la même période en défendant son père sur Twitter dans une série de tweets (supprimée depuis) à l'orthographe approximative.