Tous les deux ans, la société Q Scores dévoile la cote de popularité des célébrités aux Etats-Unis. Des chiffres qui indiquent quelle star est la plus appréciée ou, au contraire, la moins appréciée. Du côté positif, Tom Hanks et Morgan Freeman se partagent le trophée avec 48% d'opinions positives, devant Denzel Washington, Steven Spielberg et Betty White, ex aequo à 44%.
Du côté négatif, Kim Kardashian est la célébrité la plus détestée des Etats-Unis avec 71% d'opinions négatives mais, comme le souligne Henry Schafer, l'un des dirigeants de Q Scores, ce résultat s'inscrit dans la stratégie de la star de la télé-réalité, que les gens adorent détester. Ce score très élevé est en quelque sorte une preuve de son immense popularité. En revanche, le score de Justin Bieber, deuxième avec 63% d'opinions négatives, est plus problématique car le chanteur canadien ne s'inscrit pas du tout dans la même démarche. Il signifie juste, selon Q Scores, que la plupart des gens ne l'aiment pas.
Mais ce que l'étude révèle également, c'est l'évolution des scores depuis la précédente, en 2013. Des évolutions qui indiquent quelles célébrités ont le plus chuté dans l'estime des Américains ou, au contraire, pris du galon. Et c'est une actrice qui grimpe le plus : Maggie Smith prend en effet 15 points d'un coup grâce notamment à son rôle très populaire dans la série britannique "Downton Abbey".
En revanche, les nouvelles sont évidemment mauvaises pour Bill Cosby, personnalité qui grimpe le plus du côté des opinions négatives. En 2013, l'acteur n'avait que 9% d'opinions négatives et il pointe en 2015 à 52% suite au scandale sexuel dans lequel il est empêtré. "Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une évolution pareille, c'est la pire dégringolade que j'aie jamais vu", a avoué Henry Schafer au Hollywood Reporter.
Deuxième pire performance de cette étude, Ariana Grande. La jeune comédienne et chanteuse a pris 26 points d'un coup, pas aidée par les rumeurs sur son comportement de diva et la vidéo dans laquelle elle léchait des donuts dans un magasin. Une vidéo pour laquelle la jeune femme s'est excusée à deux reprises, mais celles-ci n'ont a priori pas encore porté les fruits. Ariana Grande devance Dr Oz, le chanteur Robin Thicke et le footballeur américain Adrian Peterson.