Après le dérapage, les excuses. Hier, la vidéo d'Ariana Grande dans un magasin de donuts a fait le tour du monde. La chanteuse, dont la carrière a explosé l'an dernier avec les tubes "Problem", "Break Free" et "Bang Bang", y adoptait un comportement déplacé, léchant plusieurs donuts pendant que l'employée de la boutique avait le dos tourné. Puis, à la fin de la séquence publiée par TMZ, elle lâchait, face à des pâtisseries fraîches, une phrase qui risque de la suivre longtemps. "Je déteste l'Amérique ! Je déteste les Américains !".
Forcément, cette sortie étonnante de la jeune Américaine n'est pas passée inaperçue et la chanteuse s'est excusée dans un communiqué. "Je suis extrêmement fière d'être Américaine et j'ai toujours très clairement dit que j'aimais mon pays", a affirmé Ariana Grande, regrettant que ses propos aient été "sortis de leur contexte" et reconnaissant qu'ils avaient été mal choisis. Elle a ensuite expliqué que c'est la nourriture qui l'avait poussée à faire cette étonnante déclaration.
"J'ai toujours défendu l'idée d'une alimentation saine, la nourriture est très importante pour moi et parfois, je suis énervée quand je vois comment nous, Américains, nous consommons des choses sans nous inquiéter des conséquences qu'elles pourraient avoir sur notre santé e sur notre société toute entière", a ainsi affirmé la jeune femme, qui a souligné le fait que le taux d'obésité infantile aux Etats-Unis était l'un des plus élevés dans le monde. Elle a ensuite ajouté, sur les réseaux sociaux, qu'elle devait tout faire pour "donner un meilleur exemple".
Mais certains n'ont pas été convaincus par ces excuses, d'autant qu'Ariana Grande n'évoque pas une seconde son comportement dans la boutique et ce qu'elle a fait aux donuts. Et l'affaire n'est d'ailleurs pas close puisque la police locale a réclamé la bande vidéo pour déterminer si la chanteuse les avait bel et bien léchés. En revanche, elle n'a pas indiqué quelle type de poursuite pourrait être engagé contre la chanteuse.