L'aventure continue pour nos "Ch'tis à Ibiza". Après les premières aventures sur la terrasse, les premières déceptions et les premières mésaventures professionnelles, il est temps pour les nordistes de tenter de nouvelles choses en Espagne.
17:16 : "Au réveil, j'avais un peu la gueule dans le cul", première phrase de Jordan. Tout est dit. Mujda, un styliste, vient conseiller les Ch'tis. Très vite attiré par Céline, il décide d'aller inspecter sa garde-robe, ainsi que celle des garçons. "Ca, pour moi, c'est très vulgaire, très ordinaire" déclare-t-il à propos des tenues de Daïna, qui comprend donc qu'elle est "une pouffe". Mais c'est Joeffrey qui résume le mieux la situation : "On s'habille tous comme des ploucs". C'est lui qui le dit.
17:25 : Tous les candidats font une démonstration de leurs talents. Comme d'habitude, Daïna ne veut pas se prêter à l'exercice. Rappelons tout de même qu'elle est là pour se faire remarquer dans le milieu de la nuit... Mujda a décidé de s'en prendre à Gaëlle : elle doit changer de vêtements ET de couleur de cheveux. Il n'épargne pas non plus toute la région du Nord-Pas-de-Calais avec cette phrase : "Vous venez d'un endroit qui est en bas de l'échelle". L'art du compliment.
17:30 : Au niveau professionnel, Anastasia a décidé de ne plus faire la serveuse. Elle veut danser ! La personne qui l'emploie tient quand même à lui rappeler que cela ne se décide pas comme ça... Céline, Gaëlle, Daïna et Christopher partent au cours de danse d'Alicia "et toujours ses étirations", dixit Céline. Anastasia, elle, arrive en retard, ce qui déplaît à la professeure au décolleté plus que plongeant. Là où bon nombre d'hommes seront au paradis, Christopher est perdu : Gaëlle et Daïna dansent très sensuellement avec lui. Mais il est l'heure de choisir : les deux filles qui vont danser à l'Eden sont... Gaëlle et Céline !
17:37 : Après cette séance de danse, Christopher appelle sa chérie restée dans le Nord. Quand le jeune homme lui dit qu'il doit "montrer ses talents", sa dulcinée lui répond : "Quoi, t'es allé mettre des talons ?". Oups... Pas de sortie pour la soirée : Alex se met aux platines à la maison. Mais Christopher n'est "pas dans l'animation". Cependant, Anastasia a décidé de le provoquer et l'asperge de soda. Pour se venger, il veut lancer la jeune femme à l'eau mais lui fait mal. La soirée s'arrête soudainement. L'incendie ne s'éteint pas entre les deux mais Céline tente malgré tout de l'éteindre. Demain sera un autre jour...