Après 14 ans de relation, Johnny Depp et Vanessa Paradis ont confirmé, par la voix de leur agent, les nombreuses rumeurs qui courraient depuis plusieurs mois sur leur séparation. "Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont séparés à l'amiable. Merci de respecter leur vie privée, et plus important encore, celle de leurs enfants", a ainsi déclaré le représentant du couple au site internet de l'émission "Entertainment Tonight".
Couple perçu comme solide et discret, peu habitué à faire la Une de la presse people, Johnny Depp et Vanessa Paradis étaient incontestablement les stars de Twitter aujourd'hui. Si de nombreux fans se sont émus de leur séparation, d'autres ont préféré jouer la carte de l'ironie, multipliant jeux de mots et blagues douteuses. Bruno Guillon, animateur sur Fun Radio, a donné le ton en postant : "Vanessa Paradis avait une dent contre Johnny Depp... Ca explique peut-être le gouffre entre ces deux incisives". La dentition de la chanteuse et comédienne française a été évoquée à de nombreuses reprises, notamment par une certaine Melle Pixel : "Vanessa Paradis va pouvoir (enfin) se faire resserrer les dents, c'est fini le bonheur".
D'autres internautes ont souhaité mettre en lien leur rupture avec l'actualité du jour. "Moubarak aurait sombré dans le coma en apprenant la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis", a posté un internaute, tandis qu'un autre évoquait les réformes fiscales promises par François Hollande: "Pression fiscale intolérable en France : Johnny Depp se sépare de Vanessa Paradis". Damien a quant à lui mentionné la prise d'otages qui s'est déroulée ce matin à Toulouse par un homme qui se réclame d'Al Qaïda : "Je pense que le mec d'Al-qaïda devrait plutôt draguer Vanessa Paradis, il y a de l'argent à en tirer maintenant qu'elle est celibataire".
En couple depuis 14 ans, sans jamais s'être mariés, et parents de deux enfants, Johnny Depp et Vanessa Paradis vont désormais devoir se répartir leur patrimoine, estimé à près de 300 millions d'euros. De nombreux internautes se sont moqués de la situation financière de la chanteuse et comédienne française, convaincus que la fortune du couple n'était basée que sur les revenus de Johnny Depp. "Le statut Facebook de Vanessa Paradis vient de passer de 'en couple' à 'pauvre'", peut-on ainsi lire sur Twitter. L'héroïne de l'Arnacoeur peut néanmoins se targuer d'avoir décrocher quelques beaux rôles ainsi que d'importants contrats publicitaires, comme le rappelle Le Figaro.