Notre journée spéciale se termine avec cette dernière partie de notre entretien, les vérités d'Alessandra Sublet, à l'occasion du lancement de son premier talk sur TF1, "Action ou vérité", ce soir à 22h45 après Koh-Lanta.
Propos recueillis par Julien Bellver.
"C à vous", ça vous manque ?
Non...
"Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2 ?
Encore moins...
Si on vous appelle demain pour ranimer "C à vous", vous dites non ?
Non, et ils le savent... J'ai eu une opportunité de faire un access l'année dernière et j'ai dit non, mais je ne peux pas vous dire pour quelle chaîne. L'access ne me fait plus rêver, il y a d'autres challenges ailleurs.
Pierre-Antoine Capton, votre ancien producteur, vous manque ?
Oui, il le sait, je lui parle tous les jours ! L'élève doit dépasser le maître maintenant (Rires) !
Il a digéré votre départ ?
Oui, car c'était compliqué pour tous les deux. Il vogue vers de nouveaux horizons, c'est pour ça qu'on s'est séparé. Même si, au départ, comme dans un couple, on a eu un moment difficile de divorce. Le seul producteur avec qui je pourrais retravailler, c'est lui. Mais sa priorité n'est plus là ! Il a tourné la page Alessandra Sublet, il est en train de construire bien plus grand encore.
TF1, ça paye plus que le service public ?
J'ai une exclu à TF1 que je n'avais pas à France Télévisions, signée par ma société de production. Le moment où je gagnais le mieux ma vie c'est quand Pierre-Antoine me produisait à "C à vous", j'avais moins de responsabilités et j'étais bien payée. Là, je prends des risques, j'investis de l'argent, on verra s'il y a un retour sur investissement. Mais Vincent Bolloré ne me finance malheureusement pas (Rires) !
Quand vous lisez dans la presse que Cyril Hanouna est un tyran avec ses équipes, vous y croyez ?
Non. C'est compliqué de gérer de l'humain au quotidien. Il y a des jours où on peut avoir la tête de travers. Un oubli d'un bonjour va se transformer en "il a pris le melon".
Cela va au-delà de ça, on parle de menaces !
Moi, ce que je regarde, c'est les chroniqueurs qui sont autour de lui. S'ils étaient si malheureux que ça, ils seraient déjà partis non ?
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire à la télé ?
Oui, c'est la façon dont on les dit qui compte. Cyril Hanouna est un bon exemple, il lâche tout à l'antenne.
Vous aimez vous arranger avec la vérité ?
Non, je suis trop cash. Mon côté sans filtre me vaut souvent quelques déconvenues. Les équipes à TF1 le découvrent un peu ! (Rires)
l A LIRE AUSSI SUR PUREMEDIAS.COM
l P1 "J-L. Mélenchon va gagner des électeurs avec 'Action ou vérité' ce soir"
l P2 "Mes jours seront difficiles si ce talk ne marche pas"
l P3 "Sur TF1, je ne vole la place et la case de personne !"