Les autres groupes s'activent. Dans un courrier envoyé mercredi dernier, le groupe M6 a proposé à Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel, de diffuser les rencontres de Ligue 1 gratuitement. Le groupe de Nicolas de Tavernost s'invite dans le feuilleton autour des droits de la première division de football, après le fiasco de Mediapro. La LFP est toujours en quête de solutions pour les semaines à venir. Le conseil d'administration a d'ailleurs validé le principe d'un appel d'offres concernant les lots des rencontres détenus auparavant par la chaîne Téléfoot, soit 80% des matchs de la Ligue 1.
Selon "Le Figaro", le groupe TF1 s'est également proposé hier en fin de journée pour diffuser en clair des matchs de première division de football français. France Télévisions s'est aussi positionné, selon le quotidien francilien, auprès de la LFP pour reprendre les rencontres le temps d'un nouvel appel d'offres. "En cette période de crise, il est impensable d'imaginer qu'une entreprise publique pourrait débourser plusieurs centaines de millions pour retransmettre du football", précise une source du journal, rappelant que le groupe audiovisuel du service public ne s'invitera pas dans l'appel d'offres.
Les propositions de M6, TF1 et France Télévisions viennent donc ajouter de nouvelles options à la Ligue pour une transition douce entre la fin de la diffusion des matchs sur Téléfoot à la fin du mois de janvier et l'issue du prochain appel d'offres. De son côté, Canal+ a récemment proposé une diffusion en "pay per view", soit un paiement par match, via sa plateforme MyCanal. Selon RMC Sport, l'appel d'offres pour les matchs détenus auparavant par Mediapro sera lancé dès la semaine prochaine.