Une affiche tricolore pour la finale européenne ! Le 1er juin prochain, France 2 va diffuser à 20h35 la rencontre ultime de la Ligue des Champions féminine, entre l'Olympique de Lyonnais et le Paris-Saint-Germain. Ainsi, les joueuses parisiennes, victorieuses face au FC Barcelone, devront faire face aux tenantes du titres dans le stade de Cardiff City.
"Impliqué depuis de nombreuses saisons dans la promotion et l'exposition du football féminin de clubs, diffuseur officiel en clair de la D1 féminine et de la finale de la Coupe de France féminine, France Télévisions, se félicite d'avoir été retenu par l'UEFA pour la diffusion en clair de la finale", a déclaré un communiqué du groupe audiovisuel du service public. Pourtant ce samedi, le match de demi finale entre l'équipe féminine de Lyon et Manchester City a été diffusé sur C8 - qui diffusera la finale masculine -, devant 624.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public.
Diffuseur officiel de l'intégralité des matchs de l'Euro féminin 2017, France Télévisions propose ainsi pour la troisième année consécutive le sommet de la saison européenne du football féminin de clubs. L'année dernière sur France 2, la finale entre l'Olympique Lyonnais et Wolfsburg le 26 mai avait fédéré, à la case horaire de "N'oubliez pas les paroles", 1,35 million de téléspectateurs, soit 9,6% du public. Le 14 mai 2015, la défaite du Paris-Saint-Germain face à Francfort avait, elle, été suivie sur France 2 par 2,1 millions de fans de football, soit 13,2% de part d'audience.