C'était une première pour France 2. Hier, la chaîne publique a diffusé entre 18h et 19h55 la finale de la Ligue des champions féminine qui opposait les joueuses du PSG à celles de Francfort. C'est la première fois qu'une chaîne historique retransmettait du football féminin, qui n'avait jusqu'à présent été diffusé que sur des chaînes de la TNT comme France 4, D8 ou D17 (en attendant la Coupe du monde féminine que diffusera le mois prochain W9).
La défaite des Parisiennes (2-1) dans les toutes dernières minutes a fait le plein de téléspectateurs. En effet, la retransmission de la rencontre, commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon, a rassemblé 2.119.000 téléspectateurs, soit 13,2% de part d'audience. Le match n'a pas eu de conséquences particulières par rapport aux audiences que la chaîne enregistre habituellement en semaine avec "Joker" puis "N'oubliez pas les paroles" mais qui permet à France 2 d'être troisième à cette heure-là, derrière TF1 ("Bienvenue au camping" et "Money Drop") et le "19/20" de France 3.
La finale de la Ligue des champions féminine ne bat cependant pas le record d'audience pour un match de football féminin détenu depuis 2011 par la demi-finale de la Coupe du monde féminine France-USA. Diffusée sur Direct 8 à l'époque, elle avait captivé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de l'ensemble du public.