Le mercato radio n'a pas encore dit son dernier mot. Ce mardi matin, dans un communiqué, M Radio annonce l'arrivée de Malika Ménard aux côtés de Vincent Cerutti pour animer le "M Radio Réveil" dès le lundi 22 août. Il s'agira du premier poste de titulaire sur une radio pour l'ex Miss France 2010, qui a mené carrière ces dernières années à la télévision sur France 2, France 3 ou NRJ 12. La station annonce que les chansons françaises, les jeux et les imitations de Yann Jamet seront toujours de la partie entre 6h et 10h.
Malika Ménard succédera donc à Tiffany Bonvoisin, qui était présente dans la matinale depuis 2015 et qui a vu se succéder plusieurs co-animateurs tels Alexandre Devoise, David Lantin et donc Vincent Cerutti. Les auditeurs qui souhaiteront continuer à écouter la trentenaire devront désormais se tourner vers Chérie FM où Tiffany Bonvoisin retrouvera son ancien partenaire Alexandre Devoise. Elle viendra elle-même en remplacement de Sophie Coste, qui partageait l'affiche depuis 2019.
Selon la dernière vague d'audiences radio de Médiamétrie, portant sur la période avril-juin 2022, la matinale de M Radio était écoutée chaque jour par 63.000 auditeurs, en progression de 11.000 paires d'oreilles sur un an, tandis que celle de Chérie FM avec Alexandre Devoise et Sophie Coste revendiquait 164.000 fidèles (+34.000 sur un an).