Dès la mi-septembre, David Jacquot animera un magazine de faits divers chaque vendredi en prime time sur NRJ 12. Le journaliste retrouve cette chaîne qu'il avait quittée pour prendre les commandes du JT de M6.
Mais l'animateur ne semble pas avoir gardé un bon souvenir de son passage sur la Six où il espérait être plus exposé.
"Un jour, lors d'un déjeuner, Nicolas de Tavernost (patron du groupe M6, ndlr) m'a assuré que je n'avais pas vocation à rester joker du 19.45 . Il me l'avait promis. Il connaissait mon impatience. J'étais confiant. Alors quand Claire Barsacq est partie en un congé maternité (à l'été 2010, ndlr), je m'attendais à récupérer son poste de titulaire. Ils ont beaucoup hésité mais finalement c'est Xavier de Moulins qui a eu le job. Je n'ai pas compris ce choix. Ça a été une vraie déception. Il ne faut pas oublier que je détiens toujours le record sur les ménagères avec 29,5% de parts d'audience !" explique aujourd'hui le journaliste dans un entretien à tele-2-semaines.fr.
David Jacquot renchérit en expliquant que Xavier de Moulins avait un problème "de légitimité". Le verdict est encore plus sévère au moment d'évoquer l'arrivée de Céline Bosquet au JT de la Six : "(Même problème de légitimité) quand ils ont recruté un ex-mannequin. Là, ça m'a vraiment surpris. Je me suis demandé si j'avais vraiment ma place à M6" commente-t-il sans la nommer.
On souhaite à David Jacquot de mieux se sentir à NRJ 12 même si l'animateur tacle aussi son nouvel employeur : "J'avais envie d'avoir mon propre magazine. Enfin, je n'aurais pas accepté de présenter "Les Anges de la télé-réalité", non plus !". Son nouveau collègue Matthieu Delormeau appréciera.