Bye Bye "Zone Interdite", bonjour l'OM. Face aux bonnes performances (voir ci-dessous) du club olympien, le groupe M6 bouleverse sa programmation ce mardi 15 août prochain. Prévu sur W9, le match retour du 3ème tour qualificatif pour la Ligue des Champions, opposant l'Olympique de Marseille au Panathinaïkos d'Athènes sera finalement diffusé "en direct et en exclusivité sur M6" a fait savoir la chaîne dans un communiqué.
La rencontre, déjà décisive pour l'avenir du club français en Ligue des champions sera commentée dès 20h50 par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri. Après leur défaite en Grèce lors du match aller (0-1), la victoire sera impérative pour les hommes de Marcelino García Toral.
La rediffusion prévue d'un numéro de "Zone Interdite" consacré aux "résidences secondaires" est décalée à 23h05. De son côté, W9 diffusera cinq épisodes à la suite de la série américaine "FBI" de 21h à 01h20.
Depuis quinze jours, la rentrée de l'OM faisait les bonnes affaires de W9. Jeudi dernier, la défaite de l'Olympique de Marseille face à Panathinaïko dans le cadre du 3e tour aller qualificatif pour la Ligue des Champions avait fait vibrer 1,51 million de supporteurs sur W9, soit 9,1% du public, entre 20h à 21h55. La petite soeur de M6 se classait cinquième chaîne de France à quelques centaines de milliers de téléspectateurs de France 3 (1,85 million) et France 2 (1,82 million).
Une semaine plus tôt, le match amical opposant l'Olympique de Marseille au Bayer Leverkusen, depuis le stade Vélodrome, avait été commenté, sur W9, par 1,15 million de supporters, soit 6,3% du public.