La mode n'a pas convaincu les téléspectateurs de M6. Dans un communiqué, la chaîne annonce la déprogrammation dès aujourd'hui de la série espagnole "Velvet", portée par Paula Echevarria et Miguel Angel Silvestre. En lieu et place, M6 proposera des épisodes de son concours "Les Reines du Shopping".
Lancée le 2 janvier dernier, après avoir déjà été diffusée en 2014 sur Teva, "Velvet" a connu un démarrage timide. Le premier jour, les trois épisodes ont réuni en moyenne 949.000 téléspectateurs entre 14h et 18h, soit 7,3% du public selon Médiamétrie. Depuis, la série a chuté semaine après semaine, tombant à 620.000 habitués seulement en moyenne la semaine dernière, pour 5,3% du public de quatre ans et plus.
Des scores insuffisants pour M6 et qui, de plus, pèsent sur "Cousu main", le concours de couture animé par Cristina Cordula diffusé juste après "Velvet". Pas aidé par la série, le programme perd aussi des fidèles semaine après semaine. Des 1,5 million de curieux (9,1% de PDA) du lancement, il n'en restait plus que 1,2 million (8% de PDA) samedi dernier.