"La meilleure boulangerie de France" se situe-t-elle en Saône-et-Loire, en Seine-Maritime, dans le Bas-Rhin, en Loire-Atlantique, dans le Val d'Oise, en Gironde ou dans les Alpes-Maritimes ? Après cinq semaines à travers la France, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, les deux jurés du concours de boulangerie de M6, produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "On ne choisit pas ses voisins"), vont désormais élire "La meilleure boulangerie de France".
Dès ce soir, à 17h35, les sept établissements en lice vont s'affronter dans une série d'épreuves jusqu'à la finale nationale de vendredi. Mais si "La meilleure boulangerie de France" n'a pas encore été élue, les participants profitent d'ores et déjà des retombées de l'émission. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, la boulangerie Rouget de Beaumont-sur-Oise, dans le Val d'Oise, a vu ses ventes s'envoler depuis la sélection de l'établissement comme finaliste de la région Île-de-France.
"Nous avions déjà beaucoup de clients. Mais, depuis la diffusion de l'émission, ils sont encore plus nombreux !" confie Christophe Rouget au quotidien, indiquant que l'une de ses spécialités, le "bosphore", présenté dans l'émission, se vend "dix fois plus en ce moment". Afin d'étoffer sa gamme de produits, le boulanger affirme même avoir échangé des recettes avec d'autres participants, finalistes ou non, mais aussi boostés par leur passage dans le programme. Une autre boulangerie, cette fois en Picardie, a également effectué ce constat, ayant augmenté sa production suite à l'émission, comme le rapportait récemment Le Courrier Picard.
L'engouement autour des boulangeries participant à l'émission grandit donc en même temps que les audiences progressent. La semaine dernière, "La meilleure boulangerie de France" a une fois de plus enregistré une semaine record avec 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, soit 15% du public. Grâce à ces performances, M6 est ainsi deuxième chaîne nationale sur les quatre ans et plus à 17h35.