Annoncée depuis quelques temps, M6+, la nouvelle plateforme de streaming de M6 a dorénavant une date de mise en ligne. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 jusqu'au 27 avril prochain, vient d'officier la date d'ouverture de la nouvelle plateforme gratuite du groupe audiovisuel.
M6+, qui va succéder à l'actuelle 6play, sera donc lancée le 15 mai comme l'a révélé Nicolas de Tavernost au cours de la table ronde des grands patrons de l'audiovisuel à la matinée du SNPTV (syndicat national de la publicité télévisée) ce vendredi 5 avril. Une arrivée un mois avant le début de l'Euro 2024 (qui commence le 14 juin), qui avait été présentée comme date butoir lors de l'annonce de la création de M6+, la chaîne diffusant la moitié des 25 meilleures affiches dont les demi-finales et la finale de la compétition.
Avec M6+, le groupe va accentuer sa présence en ligne, comme l'a précédemment fait TF1 avec TF1+ dont une partie de l'offre est payante. M6 avait été le premier à se lancer dans le rattrapage, dès 2008, avec M6Replay. Avec M6+, M6 a l'ambition de faire doubler la consommation de programmes en ligne. En mars 2024, 6Play a enregistré 23,1 millions d'utilisateurs uniques - contre 35 millions pour TF1+ -, soit son meilleur mois historique.
Le groupe M6 a décrit une plateforme plus immersive, grâce à des innovations telles qu'un moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielle. Une plateforme aussi plus accessible, gratuite sur tous les écrans, et enrichie avec un volume de contenus multiplié par deux pour atteindre 30.000 heures de programmes dont 10.000 heures exclusives.