M6 va bientôt se pencher sur les relations amoureuses des handicapés. Comme le révèle Le Parisien aujourd'hui, la chaîne s'apprête ainsi à lancer prochainement une série documentaire sur 16 personnes handicapées recherchant l'amour. L'information a été confirmée à puremedias.com par la chaîne. Intitulée "Mon partenaire particulier", cette série documentaire en quatre volets de 70 minutes sera diffusée dans les semaines à venir en prime time sur la Six.
Produit par Pernel Médias et inspiré du format anglais "The Undateables" ("Les incasables"), ce programme dans lequel interviendra Michèle Laroque en voix off se veut éloigné de tout voyeurisme. M6 promet ainsi un documentaire pudique avec du tact et du respect. Chaque épisode de "Mon partenaire particulier" suivra quatre personnes, handicapés physiques ou mentaux, âgés de 18 à 45 ans, et découverts par le biais d'associations. Parmi eux, une étudiante tétraplégique, un garçon autiste et d'autres, trisomiques.
La chaîne précise aussi aujourd'hui qu'elle n'interviendra pas dans leur recherche de l'amour. "Pendant plusieurs mois, nous les avons suivis dans leurs démarches pour rencontrer quelqu'un en s'inscrivant sur un site de rencontre, en s'adressant à une agence matrimoniale... On ne fait pas les choses à leur place", a indiqué Samuel Kissous, le producteur de l'émission. Et d'ajouter : "Ce n'est pas un documentaire sur le handicap mais sur des personnes qui recherchent l'amour. Et il se trouve qu'elles sont handicapées".