Maïwenn toujours cash. La réalisatrice, invitée de Michel Denisot pour une "Conversation Secrète" ce soir sur Canal+, raconte sa brouille avec Julie Gayet. Tout a commencé en 2013, à l'occasion de la sortie du documentaire "Cinéast(e)s", où la compagne du chef de l'Etat raconte le travail de 20 réalisatrices. Maïwenn refusant d'y participer, Julie Gayet utilise des images d'archives pour contourner le problème. Maïwenn découvre alors son portrait une fois le film terminé et diffusé. Il faudra que son avocat intervienne pour obtenir d'être coupée au montage.
"A l'époque, elle était déjà avec Hollande, je crois que je ne le savais pas. Elle était très en confiance, elle n'a pas du tout culpabilisé de trahir ce que je lui avais demandé, c'est à dire de ne pas faire partie du film. Je lui ai répondu que je n'avais pas le temps, pour être polie et diplomate, je n'ai pas voulu lui dire que son sujet ne m'intéressait pas", explique-t-elle à Michel Denisot.
Mais Julie Gayet aurait pris de haut la réalisatrice de "Mon Roi". "Elle m'a dit 'c'est quoi ton problème ?', je n'ai pas aimé qu'elle me dise ça, on en a fait tout un ramdam uniquement parce qu'elle est avec Hollande", pense-t-elle. Maïwenn a confirmé qu'elle a eu envie "d'égorger" la petite amie du chef de l'Etat. "Quelqu'un qui n'est pas pro, qui me répond pas... je me suis dit, elle y va un peu fort là". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en avant-première.
Conversation secrète
Avec Michel Denisot et Maïwenn
Ce soir à 22h50 sur Canal+