Reviendra ? Reviendra pas ? Depuis l'arrêt de "Face à l'actu", son rendez-vous dominical qui n'a tenu qu'une demi-saison en 2011 sur M6, le retour de Marc-Olivier Fogiel sur le petit écran est souvent discuté. Pourtant, l'animateur assure ne pas forcément y penser et se consacrer à la radio. Interrogé ce midi par Anne-Elisabeth Lemoine dans "La nouvelle édition" sur Canal+, celui qui est pressenti pour prendre la tête de Capa avoue avoir eu "un peu (sa) dose de tout ce que pouvaient être les excès de la télé", confie ne pas écarter un come-back.
"Pendant très longtemps, je n'avais pas du tout envie de revenir à la télévision, pas une seconde. Quand les chaînes m'appelaient, je n'allais même pas aux rendez-vous parce que ça ne servait à rien de leur faire perdre leur temps. Et là, quelques années après, quand on me propose aujourd'hui d'aller à un rendez-vous et qu'on me propose des choses, j'y réfléchis" explique-t-il, excluant malgré tout "de refaire à peu près ce que j'ai déjà fait ou dans la mécanique de ce que j'ai pu faire", comme on a pu lui proposer.
"Ce qui pourrait éventuellement, un jour ou l'autre, me faire revenir à la télévision, c'est une mécanique un peu nouvelle d'un truc qui ne s'est pas déjà fait et qui serait un peu innovant" confie Marc-Olivier Fogiel, qui a déjà une idée de son possible retour. "Il se trouve que, en y réfléchissant 30 secondes, il me semble avoir trouvé une idée un peu rigolote et quand j'aurai un moment, je la développerai un peu plus que là, comme ça, vaguement" explique l'animateur.