Un nouveau départ. Ce jeudi, dans une interview accordée à "Télé 7 Jours", Marilyne Canto annonce qu'elle quitte la série à succès, désormais diffusée sur France 3 depuis l'année dernière, "Alex Hugo". Le 12 octobre dernier, le dernier épisode inédit de la fiction avait été suivi en moyenne et en audience veille par 5,73 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 25,9% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Une performance qui avait permis à la troisième chaîne d'être leader, notamment devant "Koh-Lanta" sur TF1.
En mai dernier, il y avait déjà un acteur phare de la série portée par Samuel Le Bihan, qui avait annoncé son départ. Lionnel Astier, qui incarne depuis 2014 le personnage d'Angelo Batalla, avait fait savoir qu'il arrêterait sa participation à "Alex Hugo", évoquant une certain lassitude. "J'ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant", avait-il déclaré au sujet de son personnage.
Interrogée sur le départ de son partenaire de jeu, Marilyne Canto confie qu'elle quitte également la fiction. "Ayant moi aussi décidé de quitter le programme pour vivre d'autres aventures, je comprends l'envie de Lionnel Astier de changement. Cela dit, j'ai beaucoup aimé jouer dans 'Alex Hugo' mais c'est très prenant car nous tournons entre juin et octobre et sommes parfois bloqués sur place par la météo", explique la comédienne, qui rappelle avoir accepté de jouer le commissaire Christine Dorval en 2016 car "cela l'intéressait de jouer la femme qui va influencer les enquêtes".
Que les fans d'"Alex Hugo" se rassurent, ils auront l'occasion de dire adieu aux deux comédiens. Lionnel Astier et Marilyne Canto ont joué dans les derniers épisodes inédits dont la diffusion est toujours prévue sur France 3. Ils seront au cast du prochain épisode, baptisé "Seuls au monde" et à l'antenne le mardi 25 janvier prochain en prime time.